Refonte design UX
Notre mission lors de la conception de l’expérience utilisateur pour Le Monde était de créer une plateforme en ligne qui soit à la fois informative, engageante et facile à naviguer. Pour atteindre cet objectif, nous avons adopté une approche centrée sur l’utilisateur à chaque étape du processus de conception.
Tout d’abord, nous avons mené une analyse approfondie des besoins et des préférences de nos utilisateurs potentiels. Nous avons étudié leurs habitudes de consommation d’informations en ligne, leurs attentes en matière de navigation et leurs préférences en termes de contenu éditorial.
Une nouvelle vision de l’information
Nous avons également veillé à ce que la visualisation des données sur la carte soit claire et précise, en utilisant des éléments visuels distinctifs pour représenter les différents types d’information et en intégrant des fonctionnalités de zoom et de panoramique pour explorer les données en détail.
Enfin, nous avons intégré des fonctionnalités de personnalisation et de partage pour permettre aux utilisateurs de créer des cartes personnalisées et de partager facilement leurs découvertes avec d’autres utilisateurs.